Comment choisir votre ruban LED 24V pour l’éclairage de votre chambre à coucher ?
SI l’on en croit les normes actuelles, pour l’éclairage de votre maison en générale, vous devez miser sur des appareils de basse consommation. Autrement dit, pour la finition de la décoration de votre chambre à coucher, le LED est recommandée. Le ruban LED entre autres est une excellente alternative pour ce faire. C’est pratique, simple à utiliser, esthétique et fonctionnel. Il n’en demeure pas moins que plusieurs accessoires vous seront proposés en rayon des boutiques spécialisées. Voici comment faire le meilleur choix.
Une couleur blanche de préférence, voici pourquoi
Dans une chambre à coucher, on préfèrera une lumière neutre. Ce sera plus fonctionnel. Aussi, on vous recommande le ruban LED 24V de couleur blanc. C’est un éclairage passe-partout qui s’adaptera à toutes les thématiques de décoration.
En fonction de vos envies, vous aurez le choix entre un blanc clair ou plus chaud pour un peu plus de convivialité. Dans tous les cas, vous ne devez dépasser les 4000 Kelvins. C’est le gage d’une ambiance agréable dans votre pièce. Sans compter que ce sera plus doux. Ce qui vous aidera à trouver le sommeil facilement.
Un ruban LED en fonction des dimensions de votre chambre
Vous l’aurez compris, le ruban LED 24V sera vendu à quelques euros le mètre sur les boutiques spécialisés en ligne. Les rouleaux vont de 1,5 à 10 mètres de longueur. Choisissez votre accessoire en fonction de dimensions de votre chambre.
Contrairement à un simple luminaire, ce dernier sera à accrocher sur les murs, pour faire le tour de la pièce, ou encore au plafond. Il peut aussi venir s’installer autour des meubles de votre chambre à coucher pour apporter un peu d’originalité dans votre aménagement. Selon vos besoins, choisissez l’offre qui s’adapte le mieux.
Quelle intensité pour l’éclairage de votre chambre ?
Un ruban LED 24V n’est qu’une option parmi tant d’autres d’éclairage à utiliser pour parfaire l’aménagement de votre chambre à coucher. Disposant de 60 à 240 diodes par mètre, c’est tout de même la solution la plus prisée pour ce genre de projet. Il est efficace en plus d’être moderne et discret. Il pourra en effet s’installer dans n’importe quelle partie de la pièce. Il vous suffit de le brancher sur un transformateur de 220V 24V pour le faire fonctionner.
Il est à noter toutefois que dans une chambre de petite taille, dépasser les 60 diodes par mètre de ruban n’est pas recommandé. Ce sera trop intense pour la pièce et vous allez dépenser de l’argent inutilement en consommant trop d’énergie.
En ce qui concerne l’intensité, pour garantir la fonctionnalité et la chaleur de la pièce, on misera sur des articles de 2 000 à 4 000 lm. Cela vous assurera une lumière d’ambiance et une déco cocoooning, tout en vous permettant de bien profiter de la pièce.
Pour un éclairage dans les normes, esthétiques et confortables, le ruban LED 24V est donc un allié à ne pas minimiser. Ce genre d’accessoire s’invite d’ailleurs désormais dans les chambres comme dans le reste de la maison.