Comment décorer joliment le couloir d’une maison ?
Outre la chambre, le salon et la cuisine, le couloir est une autre pièce de l’habitat qui mérite une attention particulière. Il est souvent délaissé, pourtant, ce lieu de passage doit être décoré comme il se doit pour le rendre plus chaleureux et agréable à regarder. Beaucoup hésitent entre accrocher des tableaux sur les murs et poser un tapis de couloir. Un revêtement de sol adapté rendra le sol moins glissant tout en contribuant à l’embellissement de l’endroit.
Installer un tapis pour décorer joliment le couloir d’une maison
En matière de décoration d’intérieur, les possibilités sont infinies. Pour donner du cachet au couloir, la pose d’un tapis s’avère une excellente idée. Il représente aussi une barrière antidérapante contre les salissures et les poussières sur le sol. Ce revêtement absorbe efficacement les bruits (bruits de pas et de chocs). De ce fait, il améliore l’isolation phonique de l’espace. Il doit être particulièrement robuste pour résister au passage des pieds.
Pour accéder aux diverses pièces d’une maison ou d’un appartement, le couloir est un passage obligé. C’est la raison pour laquelle il faut songer à bien le décorer en tenant compte des couleurs et des détails. Et donc, un modèle de paillasson antidérapant est à privilégier pour égayer son couloir. Ce lieu est parfois peu lumineux, pourtant, il fait partie intégrante du logement. Un tapis coloré, par exemple, sera parfait pour apporter une touche plus gaie à cette pièce.
Privilégier un modèle sur-mesure pour son intérieur
Pour personnaliser son intérieur, il est recommandé d’opter pour un tapis de couloir sur mesure. De cette manière, le particulier pourra laisser libre cours à son imagination pour apporter une touche d’originalité à son style d’intérieur. Il bénéficiera, en effet, d’un modèle adapté à ses besoins et aux dimensions de la pièce. Cet accessoire indispensable offre d’ailleurs une touche design à cette dernière. Un modèle sur-mesure répond aux contraintes de l’environnement de tout client. Actuellement, de nombreux professionnels commercialisent des tapis de couloir personnalisés à l’image de leurs futurs propriétaires. Par exemple, il est possible de choisir un tapis en fibres naturelles ou synthétiques. Le choix du coloris varie en fonction des goûts et des contraintes de la pièce en question.
Le sur-mesure s’avère un choix stratégique étant donné que le couloir est difficile à aménager. Pourtant, il est le premier endroit que les visiteurs devront franchir pour accéder à d’autres pièces de l’habitat. Ainsi, il est impossible que cette pièce passe inaperçue aux yeux des invités des hôtes. De plus, l’absence de mobilier dans cet endroit reporte toute l’attention des passants sur le sol. Il n’est pas trop tard pour installer le revêtement de sol en question chez soi. Il doit être choisi minutieusement pour souligner l’élégance des lieux. Le particulier est aussi libre de sélectionner le motif à mettre sur le tapis. Pour l’aider à faire le bon choix, un modèle synthétique fin est à privilégier s’il est placé dans un endroit de passage intense. Tandis qu’un tapis tissé en laine fera l’affaire dans un lieu de passage intermédiaire.