Comment se débarrasser de nuisibles et moustiques naturellement ?
Le printemps est déjà là et l’été arrive rapidement avec tous les petits plaisirs de la vie en extérieur, barbecue, baignade, bain de soleil mai aussi son petit lot d’inconvénients comme les moustiques et nuisibles qui viennent nous ennuyer comme les irréductibles moustiques, cafards, blattes, fourmis, araignées et punaises de lit dont on se passerait bien.
Dans ce contexte si particulier, et en raison des problèmes sanitaires récents, il est de bon ton d’anticiper la visite des nuisibles pour profiter au mieux de la saison estivale à venir
Nous verrons dans cet article comment se débarrasser ou anticiper l’invasion des formes les plus courantes de nuisibles.
Comment se débarrasser des moustiques ?
Pour se débarrasser efficacement des moustiques ou éviter leur prolifération, il existe des mesures simple et efficaces.
La première mesure, est une mesure d’hygiène, qui vise à éliminer toute trace de zone humide ou toute forme d’eau stagnante en extérieur que l’on retrouve généralement près de plantes, et socles permettant de collecter l’eau de pluie.
D’autre part, de nombreux accessoires anti moustiques et astuces permettent de lutter rapidement contre les moustiques au quotidien lorsqu’ils sont deja la.
On peut notamment citer toutes les protections de fenêtres et porte moustiquaires qui feront barrières physiques contre les moustiques, si toutefois vous souhaitez vous protéger en extérieur des bougies à base de citronnelles, des prises anti-moustiques ou spray cutanées sont aussi efficaces, mais ont un rayon d’action limité.
En complément, et si toutes ces actions s’avèrent inefficaces, une solution rapide et très efficace et de faire appel à un expert de la désinsectisation marseille qui traiteront le problème plus en profondeur.
Comment lutter contre les cafards ?
Les cafards sont des nuisibles qu’il est souvent difficile d’identifier, car ils se cachent dans des endroits reculés et souvent non-visibles au premier regard.
Néanmoins, la présence de cafards est le signe d’un manque de propreté et d’hygiène dans un intérieur, et de zone humide mal nettoyé.
Pour éviter la prolifération ou l’apparition de ce nuisibles, de simples mesures comme le nettoyage régulier des zones humides ou le rangement propre des zones d’entrepôt alimentaires peut réduire considérablement le risque d’infestation.
Si toutefois, les cafards sont déjà là, les pièges naturels constituent un moyen rapide et efficace de lutte contre une petite infestation, en d’autres cas, il faudra faire appel à un professionnel avec des méthodes plus agressives.
Comment prévenir l’apparition de punaises de lit ?
Pour prévenir l’apparition de nuisibles comme les punaises de lits, une attention toute particulière à l’hygiène de la literie de la chambre doit être apportée.
En effet, c’est principalement le lieu où l’on retrouve ses petites bêtes qui peuvent causer des problèmes de santé.
Pour éviter et anticiper leur apparition, il existe des gestes simples et efficaces à mettre en place.
Tout d’abord, il est possible de réduire ce risque en limitant la température de la chambre, et en la nettoyant régulièrement avec un aspirateur et des lingettes antibactériennes.
Ensuite, une autre mesure hygiénique consiste à changer régulièrement le linge de lit, et à l’aérer pour éliminer les traces de saleté et humidité.
Voilà donc ces quelques conseils simples et efficaces qui permettent de lutter et anticiper l’arrivée ou la prolifération des nuisibles d’intérieur et extérieur courants.
N’oubliez pas de faire appel à un professionnel si la situation n’est plus maîtrisable avec des solutions classiques et grand publics.