Éradiquer les souris : comment s’y prendre ?
La présence de souris dans une maison est très désagréable. Elles se servent de papiers et de linges pour construire leur nid. Ce qui laisse une odeur nauséabonde dans toute l’habitation. Elles perturbent également le sommeil des occupants puisqu’elles sortent souvent la nuit. Elles s’infiltrent aussi facilement dans les murs, rongent les fils, et donc, elles peuvent provoquer des courts-circuits. Pour toutes ces raisons, il est impératif de prendre les mesures nécessaires pour se débarrasser des souris.
Conseils pratiques pour éradiquer les souris
La première étape consiste à trouver les traces qui marquent leur présence. Les crottes des souris sont des éléments utiles pour découvrir l’endroit où elles se cachent la journée. Généralement, elles créent leur nid près d’une source de chaleur comme un chauffe-eau ou un four. Ensuite, il faut acheter les meilleurs pièges pour mettre fin à leurs nuisances. La tapette à souris est souvent la plus utilisée et la plus efficace sur le marché. Toutefois, pour limiter les contacts avec ces rongeurs, le piège électronique fera parfaitement l’affaire. Il est doté d’un dispositif lumineux pour indiquer qu’une souris est capturée. Penser également à installer des répulsifs pour les faire fuir définitivement.
Étant donné que ces nuisibles adorent les nourritures, il faut choisir le meilleur appât pour les piéger. L’individu peut utiliser le chocolat, la confiture noisette ou le beurre de cacahuète. Il faut repérer les aliments dont ils se nourrissent régulièrement dans l’habitation. Enfin, il faut placer les pièges perpendiculairement aux murs d’une pièce. Il ne faut pas hésiter à en mettre plusieurs tout le long de chaque mur pour maximiser les chances d’en attraper. Songer également à mettre des gants durant ce processus pour éviter de laisser une odeur humaine sur l’appât.
Faire appel à une entreprise de dératisation
Pour mettre définitivement fin à l’invasion des souris, il n’y a rien de mieux que de confier la mission à une entreprise de dératisation. Cette dernière intervient aussi bien dans un logement que dans un établissement commercial. Grâce à ses expériences, elle garantit un meilleur résultat à son client. Pour satisfaire ce dernier, elle met des experts compétents à sa disposition. Ceux-ci peuvent agir à tout moment de la journée puisqu’ils restent disponibles 24h/24. Avant d’intervenir, ils effectuent un diagnostic complet de la situation. Cette méthode leur donne l’occasion de détecter la présence des souris dans l’habitation. Avec les éléments constatés, ils peuvent déterminer le genre de rongeur qui a causé un dégât. Il ne reste plus qu’à définir le nombre approximatif des rongeurs et leur localisation.
L’étape suivante consiste à trouver la solution la plus adaptée au problème. Pour y arriver, l’expert utilise des produits professionnels afin d’éradiquer les souris. Il procède avec beaucoup de précautions étant donné que celles-ci peuvent être dangereuses. Cet expert connaît toutes les règles de sécurité qui s’imposent et agit en conséquence. Grâce à ce genre d’intervention, ses clients peuvent bénéficier d’un environnement sain. Ainsi, il ne faut pas hésiter à contacter une entreprise de dératisation souris Paris au premier signe de présence de ces rongeurs.