Le design d’intérieur et la décoration intérieure ?

Le design d’intérieur et la décoration intérieure ?

Le design d’intérieur et la décoration intérieure sont souvent confondus, mais les termes ne sont pas complètement interchangeables. Le design d’intérieur est une profession qui nécessite une formation spécifique et une formation formelle, y compris la planification de l’espace, la conception de meubles et l’architecture. Un décorateur d’intérieur n’a pas cette formation formelle et se concentre sur l’esthétique et l’apparence de surface d’un espace.

 

Éléments de décor

La première étape est de choisir un style pour votre intérieur. Cela permettra de promouvoir le principe de conception de l’unité et de l’harmonie, en pensant à toute la maison avec un thème unificateur. Il peut être aussi simple que de choisir occasionnel au lieu de ponctuel, traditionnel au lieu de contemporain. De là, vous pouvez l’affiner à un style plus spécifique, français, toscan, victorienne moderne, ou shabby chic. L’équilibre est un autre principe, répartissant le poids visuel dans une pièce. Vous pouvez le faire symétriquement, comme c’est commun dans les intérieurs traditionnels, ou avec un équilibre asymétrique comme on le voit dans les intérieurs décontractés. Dans chaque pièce, il devrait y avoir un point focal. Dans un salon, ce pourrait être la cheminée ou une œuvre d’art. Il se distingue par l’échelle, la couleur ou la texture. Le contraste et la variété ajoutent un intérêt visuel à une pièce. Gardez le rythme à l’esprit en répétant des éléments de la même couleur, de la même texture ou du même motif, et une progression de tailles ou de couleurs. Choisir une palette de couleurs est une partie essentielle du design d’intérieur. Bien que vous puissiez avoir un style et un schéma de couleurs différents dans chaque pièce, vous voudrez souvent lier toute la maison ensemble. Vous voudrez considérer les bonnes couleurs pour une petite pièce aussi bien que les bonnes couleurs et modèles pour une grande pièce.

Les motifs de mélange dans la décoration intérieure sont l’une des parties les plus avancées du design d’intérieur. Les motifs n’ont pas à correspondre, mais ils doivent se compléter et se coordonner les uns avec les autres. Ceci est fait en considérant la couleur, la taille et l’échelle. Apprenez les règles de mélange de motifs pour que vous puissiez le faire correctement.

 

Les choses à faire et à ne pas faire à la maison peuvent être amusantes à parcourir afin d’éviter les erreurs courantes dans chaque pièce et de commencer sur le bon chemin. L’ameublement est un élément clé de la décoration, mais ils peuvent aussi être l’investissement et une grande partie du budget. Pour l’achat de meubles par rapport à votre budget. Vous devez savoir pour quels articles vous devriez enregistrer ou faire des folies. Vous êtes maintenant prêt à vous concentrer sur la pièce ou les pièces à décorer. De l’entrée à la salle familiale et de la cuisine au bureau. Explorez les bases de la mise en place d’une pièce et les touches finales pour faire de votre espace un reflet de votre personnalité et de votre bon goût.