Le guide du débutant pour décorer les salons
Décorer n’est pas aussi simple que de choisir une couleur de peinture et de remplir votre chambre de meubles. Il y a beaucoup de choses à penser et beaucoup de trucs pour vous aider en cours de route. Si vous êtes débutant ou avez juste besoin d’un peu d’aide, consultez ces conseils.
Aménagement de meubles
Le problème commun que les gens ont c’est de ne pas savoir organiser leurs meubles de salon. Plus souvent, les gens poussent un canapé contre un mur, deux chaises contre un autre et c’est tout. Mais l’organisation des meubles est quelque chose qui nécessite un peu plus de planification. Il y a des considérations importantes comme le choix d’un point focal, la création de zones de conversation et la prise en compte de la circulation.
Carpettes
Les carpettes peuvent être un gros problème. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles il est important de les utiliser, mais avant d’acheter quelque chose simplement parce que vous l’aimez, assurez-vous de connaître toutes les règles empiriques du tapis. La considération la plus importante pour n’importe quel tapis est la taille. Quand un tapis est trop petit, il peut rendre la pièce entière disjointe, alors assurez-vous de connaître la meilleure idéale pour votre pièce et la façon dont vos meubles sont disposés. Tous les meubles devraient être assis sur le dessus du tapis et idéalement, il devrait y avoir environ dix à vingt pouces de plancher nu entre les bords du tapis et les murs de la pièce.
Art
Les murs vides sont le signe d’une pièce incomplète. Cela ne signifie pas que vous devez remplir chaque centimètre, mais la décoration des murs avec de l’art est important. Ce qu’une personne considère comme de l’art peut varier considérablement d’une pièce à une autre. Il est donc important de suivre votre instinct quand il s’agit de ce que vous aimez et de ce qui se passe dans votre chambre. Cela dit, il y a beaucoup de règles qui valent la peine d’être suivies si vous voulez que votre pièce soit parfaite.
Éclairage
L’éclairage est un élément quelque peu complexe de n’importe quelle pièce. Dans les salons, c’est moins que dans des pièces plus utilitaires comme les cuisines, mais il y a encore des considérations importantes qui ne doivent pas être ignorées. Plus important encore, il doit y avoir un échantillonnage de chacun des trois principaux types d’éclairage: ambiant, tâche et accent. Ensuite, ils doivent être placés à différents niveaux dans toute la pièce. Considérez l’éclairage au plafond, les lampes de table et de plancher et les appliques murales.
Peu importe la partie de la pièce sur laquelle vous travaillez, que ce soit les tapis, les traitements de fenêtre ou les agencements de meubles, assurez-vous de connaître les mesures idéales auxquelles vous devriez les placer. En fin de compte, vous devez faire ce qui fonctionne le mieux pour vous dans votre espace, mais les règles existent comme une ligne directrice pour vous aider à comprendre ce qui est le plus agréable à l’œil.