Quels avantages à se rapprocher d’un cabinet en gestion de patrimoine ?
De plus en plus d’investisseurs particuliers se tournent vers l’immobilier pour devenir rentier. C’est un projet tout à fait réalisable en passant par un certain nombre d’étapes. Pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut se rapprocher d’un cabinet en gestion de patrimoine. Zoom sur les avantages et les critères de sélection à retenir !
Les avantages accessibles via un cabinet en gestion de patrimoine
En se rapprochant d’un cabinet en gestion de patrimoine, il est possible de concrétiser différents types de projets d’investissements. Il s’agit généralement d’acheter un bien immobilier destiné à la location. L’objectif sera donc de générer des revenus complémentaires à court, moyen ou à long terme. Dans tous les cas, l’assistance d’un cabinet en gestion de patrimoine constitue un atout non négligeable. Grâce à son réseau professionnel, il est en mesure de trouver des biens correspondants aux besoins de l’investisseur. Il devient ensuite possible de déléguer la gestion locative du logement ou de l’appartement à un expert qualifié. De quoi simplifier toutes les démarches y afférentes. Le propriétaire-bailleur est donc déchargé d’une lourde tâche.
Il s’avère avantageux de recourir à un cabinet en gestion professionnelle de l’immobilier. A l’évidence, une agence locale est à privilégier. Elle dispose d’une parfaite connaissance du marché immobilier de la ville ou du quartier. Les recommandations fournies par cet expert valent de l’or. Les services d’un cabinet en gestion de patrimoine s’adressent particulièrement aux primo-accédants. Des personnes physiques souhaitant devenir propriétaire-bailleur. Les solutions prodiguées sont variées et adaptées à chaque situation. Le cabinet peut, par exemple, proposer un dispositif d’optimisation fiscale à l’acquéreur. Il y a notamment la loi Pinel et la loi Malraux ou encore le dispositif Censi-Bouvard. Il suffit de communiquer ses objectifs d’investissement à l’expert sollicité. Et il s’occupe du reste. C’est un gain de temps considérable!
Les critères de sélection d’un cabinet en gestion de patrimoine
A l’évidence, les cabinets en gestion de patrimoine ne se valent pas. Il faudra privilégier les prestataires de services connus et fiables. Pour s’en assurer, il suffit de visiter le site web de l’agence. S’il s’agit d’une plateforme française, celle-ci devrait être notée (sur 5 en général). Les internautes (des clients) peuvent, en effet, laisser leurs avis sur le site internet de chaque cabinet. Il devient ainsi possible d’évaluer son niveau d’expertise et de fiabilité. La localisation géographique du cabinet reste un critère important à retenir. Plus il est proche de sa ville ou de son quartier, et mieux ce sera. De quoi permettre à un primo-accédant de se constituer un patrimoine immobilier rapidement et facilement.
Un cabinet en gestion de patrimoine propose parfois des services annexes, de bonus en quelque sorte. Il peut, par exemple, réaliser une simulation d’un projet immobilier pour le compte de son client. Pour renforcer l’allocation de son portefeuille d’actifs, un expert qualifié peut l’aider à sélectionner des fonds adaptés. Dans la catégorie des fonds non cotés, il y a notamment les Sociétés Civiles de Placement Immobilier. En termes de performance, la SCPI Iroko zen reste imbattable. En effet, ce véhicule d’investissement collectif a dégagé un taux de rendement de 7,1% en 2021. C’est nettement élevé par rapport à celui de l’assurance-vie ou encore de celui du Livret A.