Qu’est-ce qu’un Circulateur de chauffage ?
Les circulateurs ou pompes de la chaudière sont des appareils qui ont pour fonction de pousser et de diriger l’eau à l’intérieur du circuit de radiateur ou vers les robinets d’eau chaude. Les circulateurs sont des composants fondamentaux du système de chauffage: en cas de défaillance de l’instrument, le système de chauffage cesserait de fonctionner.
Quels sont les circulateurs
Un circulateur, ou pompe de chaudière, est un outil essentiel pour caractériser les systèmes de chauffage : cet instrument remplit une fonction importante consistant à acheminer l’eau à l’intérieur du circuit de radiateur. En outre, dans certaines installations, le circulateur effectue le l’eau au circuit du robinet.
Dans les systèmes domestiques, il existe différents types de chaudières et, par conséquent, différents circulateurs.
Dans les chaudières plutôt obsolètes, la pompe sera caractérisée par des valeurs constantes; cela ne se produira pas dans les nouvelles chaudières de dernière génération, où des onduleurs onduleurs seront installés : ils pourront moduler la quantité d’énergie en fonction des différentes demandes des utilisateurs. Les circulateurs inverseurs sont
installés par exemple dans les nouvelles chaudières à condensation.
Comment détecter une fuite de gaz ?
Le gaz doit être manipulé avec beaucoup de prudence, car il est extrêmement inflammable et peut déplacer l’oxygène de l’air que vous respirez, ce qui vous évanouit. Des outils spéciaux ne sont pas toujours nécessaires pour détecter ou recherche de fuite gaz Paris.
Si la fuite se trouve dans un appareil utilisant le service Gas Natural, fermez la clé de commande. S’il se trouve dans un réservoir de propane, fermez la valve du réservoir. Si le système que vous voyez contient un élément inflammable, assurez-vous que rien ne peut provoquer une étincelle lors du test, et appeler un service de réparation fuite Paris 20.
Quand être utilisé
Les circulateurs sont utilisés dans les systèmes de chauffage à circulation forcée : dans ces systèmes, le système de production de chaleur (chaudière) fait circuler le fluide vers le système d’émission de chaleur situé dans l’environnement extérieur (radiateur). Les pompes électriques sont des instruments capables de tirer le meilleur parti de l’énergie mécanique fournie par un moteur électrique: l’énergie pourra soulever le fluide et le laisser s’écouler dans un circuit spécial.
Selon le type de conception et de construction du système et la manière dont le fluide est transféré dans le système, une pompe électrique peut être centrifuge ou volumétrique, voire rotative. Aujourd’hui, les pompes les plus utilisées dans les systèmes de chauffage sont certainement les pompes centrifuges: ces instruments sont caractérisés par une roue à ailettes: ce rotor pourra générer une dépression centrale et une sorte de pression dans la zone périphérique, de manière à produire le mouvement fluide.
Parmi les principaux types de pompes en circulation à l’heure actuelle, il existe, outre les circulateurs courants, des pompes à garniture mécanique. Les circulateurs sont caractérisés par un moteur installé directement dans le corps de leur pompe: les caractéristiques hydrauliques de ces instruments sont certainement plus limitées que celles des pompes à garniture mécanique.
L’un des principaux avantages des circulateurs, malgré la limitation hydraulique, est que ces instruments, en plus de ne pas être encombrants, sont également très silencieux. Le moteur électrique d’un circulateur n’a que trois vitesses: les vitesses correspondront notamment à trois courbes caractéristiques.
Les pompes à garniture mécanique seront plutôt caractérisées par des composants hydrauliques plus complexes; cela conditionnera certainement l’étendue et la prévalence. Pour cette raison, ces instruments sont principalement utilisés dans les grands systèmes de chauffage. Il existe notamment des pompes électriques à inverseur à vitesse variable, c’est-à-dire des instruments à débit variable. Votre sécurité est le plus important.