Stratégies de conception pour les amateurs d’art
En design d’intérieur il faut prioriser l’art pour se sentir libres d’acheter ce qu’on aime et de ne pas s’inquiéter de ce qu’on va faire. Et puis nous pouvons planifier le décor autour de l’art. Certains artistes pensent que l’art est complètement indépendant et ne devrait rien à avoir avec le décor. Mais peu importe à quel point les artistes s’irritent du sujet de l’art matching-the-sofa, votre art sera toujours plus beau et aura un plus grand impact dans l’espace où le décor soutient l’art. Voici des techniques que vous pouvez utiliser dans votre décor pour soutenir votre art et le rendre encore meilleur.
Répétition de la couleur et de la ligne.
D’une manière générale, nous pouvons considérer que l’équilibre dans une composition obéira à une répartition gauche et droite des divers constituants plastiques: masses, couleurs, formes. Celle-ci se fera avec la présence ou non, d’éléments repères, en quelque sorte le fléau de la balance à deux plateaux. Celui-ci pourra être une ou plusieurs formes évoluant dans une large zone centrale, mais aussi un espace vide.
Balance de couleur.
Il s’agit de créer des illusions d’optique en ne peignant que certains endroits de la pièce ou d’ajouter des éléments de décoration dans des couleurs plus soutenues. Cela donnera du relief à la pièce. Par exemple, vous pouvez peindre l’encadrement d’une fenêtre, le fond d’une bibliothèque qui n’est pas trop remplie, la tranche des portes. Vous pouvez aussi peindre une bande plus vive du mur au plafond pour encadrer un lit, valoriser une cheminée ou un meuble atypique.
Plusieurs œuvres d’art.
Combiner plusieurs œuvres d’art par le même artiste ou qui ont un style très similaire crée un plus grand impact.
Placement de meubles.
Le placement de votre art est important, mais il en est de même de l’emplacement de vos autres meubles autour de l’art. Il y a plusieurs façons de positionner ses meubles au salon. La règle de base, c’est de former un ilot de convivialité pour favoriser les regroupements humains. Un salon ou un séjour peut parfois compter plusieurs vocations, coin détente, poste ordinateur, multimédia, etc. Sachez qu’il est souvent possible de les intégrer, mais tout se joue sur la planification.
Réflexion.
En plaçant des miroirs sur le mur et le plafond, en descendant le couloir, cette peinture se répète à l’envers et à l’envers. C’est une façon assez spectaculaire de vous faire remarquer les reflets, puis d’étudier le tableau pour voir à quoi il ressemble quand il n’est pas retourné et retourné.
Vous pouvez soutenir l’art en faisant simplement preuve de retenue et en faisant en sorte que ce soit l’étoile de la pièce. Dans ce cas, en raison du niveau de détail de l’art, ramasser des couleurs et des formes dans les accessoires détournerait réellement l’attention. La plupart des gens réalisent que mettre en lumière votre art le mettra en valeur et le fera ressortir mais aussi n’ayez pas peur de vous amuser un peu avec votre art et votre décor. Il n’a pas besoin d’être sérieux tout le temps.