Top 10 des critères les plus demandés dans l’achat d’un studio
Le studio n’est qu’un simple appartement avec une chambre. Celle-ci sert en même temps de salon, de chambre à coucher et de salle à manger. La gestion locative paris prend également en compte ce genre de pièces et les acheteurs dictent leur loi en imposant 10 critères principaux.
La localisation
Elle est le gage de la réussite pour de nombreux acquéreurs. En France par exemple, tous ceux qui travaillent dans la gestion locative paris misent avant tout sur l’emplacement du studio. Un bon secteur influe toujours positivement sur les différentes activités que l’on peut y mener et bien évidemment sur le prix en cas de revente.
Le calme
Que l’on ne se le cache pas : les villes sont de plus en plus bruyantes et les quartiers, de plus en plus animés. Après de rudes journées en semaines, le minimum serait de pouvoir trouver un peu de répit dans son local.
La vue
Un studio qui pourrait offrir une vue lumineuse et exceptionnelle à ses occupants vaut son pesant d’or. C’est la raison pour laquelle ce critère est également non négociable pour les acquéreurs. Un bon monument, un beau paysage, rien n’est laissé au hasard.
Les services disponibles et leur proximité
Commerces, écoles, magasins, équipements, poste ou gare, tout est passé au peigne fin. Le propriétaire doit pouvoir mener toutes ses activités sans avoir d’abord à parcourir des centaines ou des milliers de kilomètres. Il n’est par conséquent pas étonnant que les villes les plus dynamiques attirent plus de monde.
La proximité des zones d’activités professionnelles
Lorsqu’on est encore en activité, il n’est pas judicieux d’être trop éloigné de son lieu de travail ou d’un potentiel emploi. Le studio parfait ne doit alors pas être à une grande distance des secteurs où l’on retrouve des activités professionnelles.
Les moyens de transport
Il s’agit d’un paramètre déterminant dans le choix des studios. Sont-ils facilement accessibles à tous ? Beaucoup de locataires préféreraient habiter dans un endroit où ils pourraient facilement trouver un aéroport et des gares RER.
L’exposition au soleil
Elle épargnera aux habitants du studio des dépenses en chauffage. Les studios beaucoup plus orientés au nord n’ont pas une bonne cote de popularité. A contrario, ceux qui sont orientés vers le plein sud sont très prisés. Il en est d’ailleurs de même dans les régions montagneuses.
Les changements prévus par les autorités
Ils sont tout aussi importants. Quels sont les projets de la ville pour les locataires et pour les propriétaires ? Les uns et les autres devraient donc se renseigner à ce sujet pour ne pas faire des choix qu’ils regretteront finalement.
La location meublée
Certes, un studio déjà meublé sera plus cher qu’un autre qui ne l’est pas. Cependant, il vaut mieux payer une fois pour toutes pour cette option. De plus, elle est beaucoup plus avantageuse lorsqu’on s’intéresse à son côté fiscal. Les nouveaux propriétaires pourront également générer plus de rentrées d’argent avec un appartement meublé, contrairement à une location nue classique.
Le prix
Quoiqu’on dise, le prix interviendra toujours dans l’achat d’un appartement, qu’il soit simplement un studio ou qu’il soit plus grand. Il serait alors utile de procéder à quelques comparaisons avant de se lancer.
Vous avez désormais l’essentiel des critères à prendre en compte dans le choix d’un studio. Que vous soyez un propriétaire ou un locataire, servez-vous-en pour trouver votre bonheur.