Top 10 des plus belles décorations d’hiver
La décoration a toujours été une question de goût, variant selon les préférences de chacun et aussi selon bien d’autres facteurs. Toutefois, vous devez savoir qu’il y a certains styles de décorations qui sortent du lot, par leurs caractères chaleureux et reposants qu’ils apportent dans les saisons froides. Si vous voulez tout savoir, voici le top 10 des plus belles décorations d’hiver.
Décoration bord de mer
Le style de décoration bord de mer est réputé pour s’adapter à toutes les saisons et est considéré comme indémodable. Boiseries claires, matelas de luxe, grandes ouvertures sur l’extérieur, objets renvoyant au thème de l’océan, agencement du bleu et du blanc sont ses principales caractéristiques. Le style de décoration bord de mer apporte fraîcheur, calme et sérénité dans votre demeure, le tout dans un climat lumineux.
Décoration contemporaine
La décoration contemporaine est un style de type équilibré, épuré, ordonné s’inscrivant dans les tendances actuelles de design. Très confondue avec le look moderne, elle repose sur la sophistication, l’élégance avec des matériaux comme l’inox et le bois léger. Le style contemporain convient essentiellement dans un espace aéré, ouvert, non encombré où le blanc ou la couleur crème abonde.
Décoration moderne
La décoration moderne sublime votre espace, surtout en hiver grâce à ses exigences en termes d’équipement de standing élevé. Elle requiert une absence d’encombrement, une literie haut de gamme, des accessoires esthétiques aux lignes épurés et des matériaux comme le bois, le verre ou l’acier. Il faut préciser que pour une décoration moderne, l’accent est mis sur l’aspect décoratif (qualité) et non l’aspect du nombre d’objets (quantité).
Décoration scandinave
La décoration scandinave crée un espace soigné, dans lequel la priorité est portée tant sur la lumière artificielle que naturelle. Ce style implique l’utilisation de tapis ou tout accessoire aux motifs géométriques et des couleurs telles que le gris, le blanc ou le marron. Comparée le plus souvent au style minimaliste, la décoration scandinave vous oblige à faire preuve de simplicité tout en misant sur peu d’accessoires.
Décoration vintage
Vous ne pouvez pas passer une période d’hiver sans décorer votre espace au style vintage, classé dans la catégorie des décorations rétro. Inspiré des années 50, il requiert des couleurs chaudes et vives, du cuivre et du laiton dans les matériaux et généralement un mobilier d’occasion. En dehors de la touche de nostalgie, la décoration vintage contribue à rendre votre cadre attrayant et original.
Décoration bohème
Pour une décoration bohème en hiver, vous n’avez pas trop de contraintes, le style est assez ouvert et décontracté. Vous pouvez accumuler les accessoires aux motifs riches, miser sur le bois ou le métal et faire usage du bleu, du vert ou du doré. Le plus important est de vous assurer que vous disposez d’un espace assez confortable et spacieux, car le style bohème s’adapte parfaitement à l’encombrement.
Décoration rustique
Le style rustique est caractérisé par son mobilier en bois massif, des matériaux naturels, voire faits maison et des couleurs comme le beige ou le vert. Cette décoration est un véritable retour aux sources qui permet de recréer l’atmosphère et la tranquillité de la campagne. Pour un look rustique, priorisez donc les finitions usées, les bûches de récupération et les objets de type artisanal.
Décoration industrielle
Elle met en valeur les matières brutes et s’inspire de la période industrielle, une ère dominée par le métal et la brique. La décoration industrielle convient aux personnes qui aiment combiner les nouveaux objets et les anciens et qui possèdent des plafonds d’une hauteur élevée. Les palettes de couleurs pour ce style sont généralement de tons neutres, variant entre le gris, le brun et le marron.
Décoration traditionnelle
La décoration traditionnelle, celle observée dans l’Europe ancienne perdure dans le temps, car elle rend le cadre chaleureux et accueillant. Une demeure avec ce look est propre, tout est calculé en termes d’espace que doit occuper chaque objet. Le bois est le matériau principal et le mobilier en cerisier ou en acajou est recommandé de même que les motifs floraux.
Décoration transitionnelle
Le style transitionnel combine à la fois les caractéristiques du contemporain et du traditionnel, offrant élégance et confort. La différence est qu’avec cette décoration, l’accent est mis sur les accessoires et sur la texture au détriment des couleurs. Préconisez les ornements légers, un mélange de matériaux métalliques, mais de préférence dans un espace plus ou moins grand.